Qui suis-je ? Mon parcours :La spondylarthrite ankylosante

                 Pourquoi vous partager une partie de ma Vie ?

Parce que dans moins de 150 ans je ne serai qu’une infime poussière d’étoile. Ma mission est maintenant ! Je veux vous aider à transmuter les non-dits. Vous pouvez vous libérer et briser les chaines qui vous emprisonnent et vous empêchent d’être libre et heureux.    

Ayant expérimenté l’enfermement avec un corps physique douloureux, je comprends vos souffrances.

 

Bonjour les Amis!

Je suis Brigitte DESNOS née à Nantes (Loire Atlantique 44), le 8 avril 1961.

A ce jour j’ai 55 ans et j’ai décidé de partager avec vous mon témoignage de Vie afin de vous dire que tout est possible, même dans les moments les plus difficiles à vivre.

« Au dessus du ciel gris il y a toujours un soleil qui brille durablement et pour tous »!

Courage, persévérance, foi profonde en la Vie, patience, détermination, sont les Maîtres mots qui m’ont accompagnés pendant tout mon parcours de la maladie. 

A l’âge de 28 ans je déclenche la maladie: « la spondylarthrite ankylosante ». Mon corps est criblé de piques de feu dans les articulations synchro-iliaques. Des douleurs très aiguës voyagent principalement dans mes hanches et aussi dans les autres articulations de mon corps. Progressivement je vais vivre comme un zombie.

 Pendant les 5 premières années de la maladie, mon médecin généraliste et mon rhumatologue vont essayer de me soulager par des traitements multiples et rarement adaptés. Je prends des médicaments toute la journée, je m’en injecte moi-même. Certains pour ma maladie, d’autres pour les effets secondaires.

Je deviens invalide et handicapée et vis comme une grabataire avec pour seul but de soulager la douleur par des prises quotidiennes de médicaments.

 Les effets secondaires aux médicaments se manifestent de plus en plus et je ressens que mon foie n’en peut plus. Cela me rend malade d’une autre façon. Je vais souvent aux toilettes pour vomir. Je suis dans un état lamentable et cela m’épuise. J’ai tellement honte de moi.

Je deviens boursoufler et en prise de poids. Je me venge sur la nourriture et en l’espace de quelques années je prends 20 kg. Mon corps s’alourdit encore un peu plus. Je ne me respecte pas et ne fais que rajouter de la souffrance à la souffrance. Les cannes me portent quand les crises sont trop intenses. Ma vie fonctionne au ralenti et mon corps tremble de se trouver dans cet état. Le lit est souvent considéré comme un lieu de prédilection et je me sens triste de voir ma vie s’effilocher ainsi. 

 Le regard des autres me fait très peur et je m’isole fréquemment pour ne pas me montrer telle que je suis:  » une automate répétant des faits et gestes en étant coupée de mon corps et de mes émotions ».

 C’est alors que je prends conscience que je suis dans un déni complet de ma souffrance. Je comprends que mon corps me donne l’expression extrême de ce que je n’ai pas voulu aller visiter au plus profond de moi afin de reconnaître et accepter la véritable souffrance qui m’interpelle. Celle-ci est est bien au-delà de la douleur physique.

 

Lors d’une visite chez mon rhumatologue, et d’une conversation, celui-ci me dit : « vous savez Madame DESNOS je connais des personnes comme vous qui finissent en fauteuil roulant ». C’est la douche froide et plein d’images et de scénarios catastrophes vont traverser mon Esprit en une fraction de seconde.

Cette situation va être un véritable déclic avec un grand NON que je dépose fermement au fond de moi. Je remercie ce médecin de m’avoir poussé jusqu’à mes derniers retranchements.

Je vais m’engager dans un véritable chemin d’acceptation, tout d’abord de la maladie, puis de tout ce qui a été créé pendant l’enfance, des différentes violences subies. Je vais oser aller à la rencontre de moi-même pour rencontrer, mes peurs, mes colères refoulées afin de revenir au calme intérieur.

Je reviens dans mon intégrité en me respectant. Je mets des actions en place, change mes habitudes avec courage et patience, et deviens maître de ma Vie en la reprenant en main.

Je fais l’expérience de supprimer tous les ingrédients à base de lait animal et de gluten. Cela va m’amener un réel confort en quelques semaines. Je vais prendre soin d’apporter des aliments sains à mon organisme afin de reprendre de plus en plus d’énergie.

Je préfère la cuisine qui je prépare moi-même et aussi les jus de légumes et de fruits par extraction. Je vais supprimer tout ce qui représente une grande toxicité et acidité pour mon corps et apprendre à me faire de nouveaux plaisirs de la bouche en me préparant des recettes très savoureuses qui me conviennent. L’eau est également un ingrédient indispensable et primordial tout comme la respiration consciente par la sophrologie pour rééquilibrer, aérer, détoxifier les cellules du corps.

Je vais m’inscrire à un Chœur qui me demande un défi pour sortir de chez moi, m’exposer au monde et m’exprimer par la voix. Cette superbe expérience va durer 6 ans avec de belles rencontres et beaucoup de plaisirs.

 La spondylarthrite ankylosante va s’en aller tranquillement de ma vie et aura durée 20 ans. A l’âge de mes 48 ans je fais le choix d’arrêter mes traitements allopathiques. Je choisie de me faire accompagner par des techniques alternatives : Acupuncture, kinésiologie, magnétiseurs … tout en continuant mon développement personnel.

Au fur et à mesure des nettoyages, différentes situations sont remises sur le chemin mais de plus en plus légères. C’est cela la bonne nouvelle! Un bien être s’installe dans la sérénité, la paix et la joie de vivre. Je pense que nous aspirons tous à cela. 

Je sais maintenant que je veux partager mon témoignage de vie avec un maximum de personnes. Je veux vous aider à mieux vivre, la douleur physique est tellement difficile à accepter. Pas à pas, je vous accompagne afin que vous puissiez retrouver une meilleure qualité de vie. Votre droit de naissance est d’être libre, joyeux et heureux car vous le méritez!

Hé la vie!

 

Prenez bien soin de vous !

Brigitte

 

 

Pour me contacter :

Evolutionjoie@voulez-vousretrouverlajoiedevivre.fr

 

Je veux mon ebook offert
Nous respectons votre confidentialité.